titre harpe et harpiste

Logo harpe et harpisteFondée en France en 1962 par Pierre Jamet, l'Association Internationale des Harpistes (et Amis de la Harpe) connaît à présent un rayonnement dans le monde entier, partout où la harpe se veut dynamique.


Le but de cette Association est de procurer un véritable outil de communication et d'information dans l'actualité, tout en développant un esprit de création et de recherche, inépuisables dans l'histoire de la harpe. De nombreux articles de fond demeurent des documents de référence.

Au sein d'une équipe,des bénévoles mettent leur énergie en commun pour développer les échanges entre le plus grand nombre de harpistes, tant amateurs (depuis les jeunes élèves, de plus en plus nombreux, aux retraités passionnés), que professionnels (enseignants, musiciens d'orchestre, solistes internationaux...) et amis de la harpe (compositeurs, facteurs de harpes modernes, anciennes, celtiques..., Bibliothèques des Conservatoires, Médiathèques, Centres de recherches Musicales. . . ).

Les adhérents reçoivent chaque année deux bulletins (Printemps/Eté et Automne/Hiver), ainsi qu'un «supplément-infos» en Février.

Ces bulletins tiennent informés des évènements liés à la harpe:

Le site internet "aiharpe" complète les bulletins en reprenant une partie de leurs rubriques les plus évolutives pour les tenir continuellement à jour

En dehors de la France, la revue est diffusée dans 25 pays différents (correspondants et pays membres du Comité International) et compte de nombreux adhérents dans les pays francophones tels que la Belgique, la Suisse. . .

L'Assemblée Générale annuelle est l'occasion de se rencontrer, échanger, débattre et offrir un concert de qualité avec des artistes d'exception.

  Pour adhérer à l'assocition
cliquez ici.